Le régénérateur de sol


Dans cette section


À quoi sert un régénérateur de sol ?

 

Le régénérateur de sol est l’application d’une solution naturelle qui augmente les niveaux d’oxygène dans les racines du gazon, permettant à l’eau d’accéder au sol à un niveau plus profond.

Alors que l’aération par carottage consiste à retirer des bouchons de terre, le liquide régénérateur de sol pénètre dans la couche supérieure du sol et crée des canaux permettant aux nutriments de pénétrer et aux racines de se développer.

Cela réduit le compactage du sol, améliore l’absorption des nutriments et de l’humidité, et augmente la résistance globale de la pelouse.


Quand faisons-nous le régénérateur de sol ?

Le régénérateur de sol est épandu entre mai et fin juin, à l’occasion de la visite du technicien pour épandre un engrais liquide printanier.


Quel produit est utilisé, et comment cela fonctionne-t-il ?

Le produit utilisé dans le régénérateur de sol est un surfactant, c’est-à-dire un liquide tensioactif qui favorise la propagation de l’eau et des nutriments dans le sol.


Est-ce que cela remplace l’aération mécanique ?

La réponse est oui !

L’objectif de ce nouveau service est le même que l’aération mécanique plus traditionnelle, mais avec des résultats encore plus efficaces.

En effet, contrairement à l’aération mécanique qui consiste à retirer des carottes de terre, ce service offre un décompactage plus uniforme, et donc mieux réparti sur tout le terrain. Et surtout, il ne prends aucun risque de créer des dommages sur votre terrain si celui-ci est équipé d’un réseau enfoui de câbles ou de système d’irrigation!

 


Est-ce sécuritaire pour mes fils ou arroseurs souterrains ?

Le régénérateur de sol est sans danger pour tous vos dispositifs souterrains, contrairement à l’aération mécanique qui nécessite de prendre des précautions.


Est-ce dangereux pour les animaux ?

Il est préférable de tenir vos animaux à distance du terrain pendant les 24h qui suivent chaque traitement.


Conseils et recommandations pour votre régénérateur de sol

Avant le traitement

– Si vous souhaitez tondre la pelouse avant le traitement, c’est possible, en veillant à ne pas tondre trop court (3 pouces à 3 pouces ½).

– Lorsque vous recevez votre avis de mise à l’horaire par courriel (la veille du traitement), assurez-vous que toutes les parties à traiter soient bien dégagées pour la venue du technicien.

Après le traitement

– Lorsque vous recevez votre avis de mise à l’horaire par courriel (la veille du traitement), assurez-vous que toutes les parties à traiter soient bien dégagées pour la venue du technicien


Ce traitement est-il inclus dans mon offre ?

Pour savoir si ce traitement est inclus dans l’offre à laquelle vous avez souscrite, nous vous invitons à consulter votre entente de services ou bien à consulter cette page. Pour y souscrire ou bien l’ajouter à vos services, vous pouvez nous contacter.



Vous n’avez pas trouvé de réponses satisfaisantes à vos questions ? Vous avez besoin de conseils personnalisés concernant votre aération ? N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] Il nous fera plaisir de vous aider !