Guide d’application des semences

Vous trouverez dans cet article les étapes d’application des semences cVert pour obtenir une bonne germination et ainsi augmenter la densité de votre pelouse !


Dans cette section


Marche à suivre pour une germination réussie :

  1. Assurez-vous de tondre votre pelouse avant l’ensemencement. Vous pouvez la tondre à une hauteur régulière de 3 pouces.
  2. Suite à la tonte, passez un petit coup de râteau pour enlever l’excès de chaume.
  3. Appliquez votre semence cVert sur les zones dénudées. Un sac de semences cVert couvre environ 1000 pied carrés sur une pelouse déjà établie.
  4. Repassez un petit coup de râteau pour vous assurer que la semence est bien en contact avec la terre. Si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter un peu de terre aux endroits que vous avez ensemencés.
  5.  Fertiliser la pelouse.
  6. Arrosez de manière quotidienne pendant approximativement 10 jours. La germination sera visible dans un délai de 2 semaines.
  7. Ne pas marcher sur les semis pendant 2 à 3 semaines.
  8. Avisez-nous au [email protected] de votre ensemencement, nous allons nous assurer de repousser notre prochaine visite pour ne pas entrer en contact avec votre semence.


À savoir

  • Il est très important de ne pas semer dans les 10 jours qui suivent un traitement de mauvaises herbes.
  • Après avoir semé, les nouvelles semences sont très sensible, pendant 4 semaines environ, aux herbicides (y compris au traitement contre la digitaire). De ce fait, il est impératif de nous contacter pour nous signaler vos intentions d’ensemencer, afin de prendre les dispositions nécessaire dans votre dossier.
  • Il est très important d’arroser la pelouse, sinon les graines ne germeront jamais.
  • Enterrer les semences permet aux racines de traverser le chaume, donc de bien pousser.
  • Vous pouvez semer au printemps ou à l’automne. Si vous le faites à l’automne, les pousses se mettront en dormance pour l’hiver et continueront leur croissance au printemps suivant.  Il faut éviter de semer durant les périodes de grandes chaleurs.
  • Si vous semez au printemps, il faut attendre qu’il fasse au moins 10 degrés au sol la nuit. Le froid a une incidence négative sur les semences. 


Comment obtenir mon sac de semences ?

Comme vous pouvez le voir sur cette page, un sac de semences est inclus dans le forfait cCurité, mais vous pouvez aussi en acheter à la carte !

Écrivez-nous au [email protected] et nous pourrons vous ajouter des sacs de semences au coût de 22$ par sac. Un sac couvre environ 1000 pied carrés de surface de gazon déjà établie. Les sacs vous seront livrés gratuitement lors de notre prochaine visite.

Vous n’avez pas trouvé de réponses satisfaisantes à vos questions ? N’hésitez pas à nous écrire à [email protected]. Il nous fera plaisir de vous aider !