Comment bien arroser sa pelouse ?

Une pelouse qui manque d’eau cesse de croître. Les feuilles et les tiges meurent et deviennent brunes mais les parties souterraines demeurent en vie jusqu’au retour du temps pluvieux. En général, un gazon bien entretenu survit assez bien aux sécheresses estivales sans qu’on ait besoin de l’irriguer.

Pourquoi faire l’arrosage de sa pelouse ?

Arroser permet d’avoir une pelouse en croissance et en santé.

Quand faut-il arroser la pelouse ?

Il faut arroser la pelouse le matin avant le lever du soleil pour que celle-ci sèche rapidement. Arroser le soir augmente les risques de maladies et l’apparition de champignons parce la pelouse reste mouillée pendant plusieurs heures. Pour déceler les manques d’eau, vous remarquerez que les empreintes de pas persistent, que la couleur du gazon devient foncée et que les brins d’herbe se replient vers l’intérieur.

Trop compliqué pour vous ? On comprend ça, faites confiance aux experts de cVert pour vous aider.

DEMANDER UNE SOUMISSION

Quelle quantité d’eau doit-on utiliser lors de l’arrosage ?

La pelouse doit obtenir 1 à 1,5 pouce d’eau par semaine incluant la pluie.

Comment savoir si on a assez arrosé ?

Il faut que les racines soient humides dans 3 pouces du sol. Il faut arroser environ une heure et demie à deux heures au même endroit, sinon l’eau reste dans le chaume. Cela prend une heure pour que ça dépasse le chaume. On peut arroser une fois par semaine, mais bien arroser. Pour s’aider, on peut mettre un bol au sol et s’il y a eu un pouce d’eau dans la semaine, c’est assez sans pluie.

Faites confiance à cVert, récipiendaire du Choix du consommateur pour le traitement de votre pelouse.

DEMANDER UNE SOUMISSION